Calibration hardware

La Calibration harware c'est quoi ?


La "calibration hardware" ou en français le "calibrage matériel" est une fonctionnalité disponible dans les écrans dits Arts Graphique.



Cette méthode de calibrage permet d'obtenir facilement et rapidement une qualité d'étalonnage juste.



A noter que le calibrage matériel contrôle directement l'électronique de l'écran ; ce principe est le garant d'une meilleure précision couleur et d'une excellente gradation. Lors de la calibration, c'est le logiciel propriétaire qui va ajuster automatiquement les paramètres de luminosité, contraste et température de l'écran, vous n'avez pas besoin d'accéder et de le faire manuellement via l'OSD de l'écran.



Le calibrage est donc réalisé de manière automatique à l'aide d'un colorimètre ou un spectrodensitomètre ; les logiciels de pilotage matériel permettent le stockage de plusieurs réglages et de les appliquer à volonté dans l'électronique de l'écran. Il est donc très simple de disposer de plusieurs conditions de réglages selon son utilisation et de pouvoir y accéder d'un clic.



L'énorme avantage de la calibration hardware c'est que le profil ICC obtenu est directement et automatiquement injecté dans la LUT de l'écran .

Rechercher toutes les fiches produits contenant cette expression Retour à l'index du glossaire